Académie des Pros -Luminosité du logement
Publié le 30 octobre 2018 dans / 0 commentaires

La luminosité du logement

La luminosité du logement

Le changement d’heure est souvent synonyme de manque de luminosité. Cette insuffisance de lumière peut être un frein à la vente d’un bien immobilier. C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui quelques astuces simples à mettre en œuvre.

Diagnostic de luminosité pour les professionnels de l’immobilier

L’application mobile Solen permet aux agents immobiliers l’établissement d’un certificat de luminosité déterminant notamment le nombre d’heures que l’on peut passer à lire sans lumière artificielle ou le nombre d’heures pendant lesquelles les rayons du soleil pénètrent une pièce.

Montrer au futur acquéreur la potentielle quantité de lumière dont il pourra disposer dans chaque pièce facilite sans aucun doute la projection dans le bien présenté.

Des améliorations possibles côté décoration d’intérieur

Côté déco, il est conseillé d’utiliser des tons clairs pour mettre en valeur la pièce et de disposer des miroirs pour réfléchir la lumière. Pour les couleurs, il est efficace d’opter pour un blanc pur, plus clair que les murs, pour peindre le plafond.

Aussi, il est préférable d’installer des stores ou des voilages plutôt que des rideaux, surtout s’ils sont épais.

Si la peinture n’est pas suffisante…

Si les astuces déco ne suffisent toutefois pas à faire gagner en luminosité le logement, il est possible d’opter pour des réflecteurs de lumière.

La marque la plus connue en France est Espaciel (à partir de 79€ pour un réflecteur d’intérieur, 169€ pour un réflecteur fenêtre posé à l’extérieur).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *