Académie des Pros -Plus de 50% des européens sont propriétaires du logement qu'ils occupent - Académie des Pros
Publié le 23 janvier 2018 dans / 0 commentaires

Plus de 50% des européens sont propriétaires du logement qu’ils occupent

Plus de 50% des européens sont propriétaires du logement qu’ils occupent

Les Européens restent toujours autant attirés par l’investissement immobilier. Les Français ne sont donc pas les seuls à avoir comme but ultime d’être propriétaire d’un bien immobilier.

D’après Eurostat, en 2016 plus de 69% des Européens occupaient un logement dont ils étaient propriétaires. Le reste, louaient leur logement.

Ce sont essentiellement dans les pays de l’Est que l’on trouve le plus de propriétaires : En Roumanie, seulement 4% d’une partie de la population est locataire de son logement, en Lituanie 9,7%, suivie de peu par la Croatie 9,9%.

A l’opposé, les pays de l’Europe de l’Ouest, qui comptent le moins de propriétaires avec un peu plus de la moitié de la population pour l’Allemagne et l’Autriche. Le Danemark et le Royaume-Unis comptent tous les deux un peu plus de 60% de propriétaires. Les français se retrouvent à la 24ème place parmi les pays Européens avec 64,9% de propriétaires.

Les Français favorisent la maison

Dans l’analyse de ses chiffres, il apparait que plus de la moitié des Européens déclarent vivre dans une maison individuelle et que l’autre part, soit 41,8%, en appartement. Nous pouvons cependant remarquer, encore une fois, des différences selon les pays. Les pays de l’ouest sont les plus nombreux à vivre en maison. Les Espagnols sont eux, beaucoup moins nombreux à aimer la vie en maison et sont 60% à préférer vivre en appartement. En ce qui concerne la France, un peu plus de 65% de la population vit en maison.

Bérénice Devinck – Rédactrice 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *